AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Lexique rapide des races du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moi c'est

avatar


இ This ain't a dream,
this real ...

இ This ain't a dream, this real ...

Féminin
Nombre de messages : 1201
Pouvoirs :
Spoiler:
 


Missions : UC
Mission remplie ? : Non

Un peu plus sur le perso ?
Je suis un(e) ....: Créateur débutant
Artefacs / Armes / Potions / Formules acquises:
Niveau de magie : Niveau 1 - Novice

MessageSujet: Lexique rapide des races du forum   Ven 29 Aoû - 12:17

.Créateurs

Bien évidement, leurs noms donnent une petite idée sur leur nature mais des précisions s'imposent : les Créateurs sont une race que nombreux considèrent comme 'éteinte' voir même irréelle. Inventés de toutes pièces pour le concept de CREATIO, ils sont présents depuis l'aube des temps voire même peut-être avant.... La religion chrétienne rapporte que Dieu créa le monde en sept jours, sur le forum, le monde a en fait été créé par le premier des Créateurs connus aussi nommé Theos Dei : il créa d'abord le ciel et la terre puis décida de faire naître des êtres à son image. Il créa tout d'abord son bras droit Creatrix puis une multitude qui l'aida à réaliser sa création. Plusieurs d'entre eux eurent l'idée de créer d'autres races, inférieurs en puissance, pour les aider dans leurs tâches, c'est ainsi que naquirent les Olympiens, les Wiccans et les Phaedres. Les Créateurs régnèrent de longues années sur le monde en faisant une civilisation pacifique et extrêmement intelligente mais hélas la jalousie et les conflits vinrent envenimer la situation. Nul ne sait aujourd'hui ce qui a fait plonger dans l'oubli cette race fabuleuse mais certains murmurent que la trahison de Creatrix serait à l'origine de tout... Notons tout de même que même si leurs pouvoirs semblent démesurés, ils ont tout de même des limites. Leurs créations deviennent très rapidement libres de penser et d'agir par elle-même, mise à part si le Créateur les a 'bridés '. A l'époque actuelle ont sait qu'ils sont de plus en nombreux à s'éveiller, notamment dans la ville d'Attia. Qu'ils soient écrivains reconnus, musiciens vivotant de petits boulots, étudiante amateur de sculpture, "charmant" bambin, ils ont tous en communs de posséder ce pouvoir hors normes et oublié de tous. Réunis au sein d'Attia, que va-t-il leur arriver lorsque la " venue" de Creatrix sera propagée? Quelle voie choisiront-il?

.La Guilde des Guardians

Tout comme les Créateurs, leur existence est devenue nébuleuse. Nul ne saurait réellement établir leurs origines même pas eux-mêmes. A l'heure actuelle, ils vivent à l'orée de la ville d'Attia dans un manoir 'familial'. Certains d'entre eux ont fait le choix de vivre en ville cependant. Considérée comme une vulgaire secte de fanatiques par les autres races surnaturelles, ils sont en fait les gardiens de l'histoire des Créateurs. Ils ont pour missions de rapporter et de consigner dans les mémoires les œuvres dont ils ont été témoins. Les Créateurs leurs ont accordé des dons afin qu'ils réalisent ce pourquoi ils ont été créés. Ils sont une source de renseignements inépuisable sur les Créateurs.... Du moins, c'est ce qu'ils croient dur comme fer. Les Guardians sont là pour veiller sur leur Créateur, les deux sont liés à un tel niveau que lorsque le Créateur souffre, son Guardian lié souffre aussi. Les Guardians sont les serviteurs des Créateurs qui leurs sont assignés à la naissance..... Tout du moins, quand il y avait des Créateurs. Actuellement, ils sont en en lutte avec le Cercle des Assashis pour retrouver les volumes perdus de la Bible des Guardians, illustre ouvrage renfermant les secrets des Créateurs et le sort de l'humanité

.Le Cercle des Assasshis

A l'origine, les membres du cercle des Assashis étaient des Guardians.Ils étaient spécialisés dans l'élimination des témoins gênants ou des perturbateurs pour les Créateurs. C'étaient en quelques sortes les hommes à tout faire des Créateurs. Puis, les Créateurs tombant dans l'oubli, ils sont devenus une branche honteuse des Guardians. Cependant, fiers de leur statut, ce sont les Assashis qui ont rompu les liens en premier et qui se sont établit en cercle. Petit à petit, ils se sont mis à offrir leurs services aux plus offrants et vivent aisément de leurs crimes. Le cercle et les Guardians sont encore en conflit de nos jours, on murmure même que se serait eux qui aurait les tomes disparus de la Bible des Guardians.... Malgré leurs missions quelque peu anormales, tuer des gens est leur métier et ils en sont fiers, ils vivent en plein milieu des humains normaux. Malgré tout, ils accordent une importance privilégiée à la naissance, les liens du sang sont sacrés chez eux...Tous les membres du cercle se connaissent et sont cousins à des degrés plus ou moins éloignés. Les Assashis d'Attia vivent dans un luxueux manoir, dans la banlieue est. Du moment qu'on les paye et qu'on ne les prend pas pour de abrutis, ils rallient le camp du plus offrant....Actuellement, ils sont en en lutte avec la Guilde des Guardians pour retrouver les volumes perdus de la Bible des Guardians, illustre ouvrage renfermant les secrets des Créateurs et le sort de l'humanité.

.Les Amazones


Peuple constitué uniquement de femmes guerrières, les Amazones sont connues pour être combattives, indépendantes, fières, déterminées mais aussi dures et orgueilleuses. Selon leurs coutumes, les Amazones ne vivent jamais avec aucun homme et n'en rencontre qu'une fois par an pour enfanter. Si l'enfant est un garçon, la mère est censée s'en débarrasser, si c'est une fille elle sera élevée dans la tradition et deviendra une amazone à son tour. Nul ne sait vraiment si ce que l'on raconte sur l'absence d'enfants mâles est réellement dû à un infanticide ou bien si la mère le confie aux soins du père. D'ordinaire les Amazones choisissent des hommes forts et bien portants des régions voisines mais il arrive parfois qu'un homme d'un autre peuple puisse si l'occasion se présente et s'il est un bon parti, faire plus ample connaissances avec ces dames. Mais ceci est exceptionnel et rares sont ceux qui acceptent une telle offre. Il est difficile pour autant d'en être certain mais il y a un groupe d'hommes que les Amazones ne fréquenteront jamais que pour combattre, ce sont les Guerriers d'Arès et bien sûr Arès lui-même puisqu'il est leur pire ennemi. Les Amazones sont depuis sorties de leurs vie en ostracisme, sous l'impulsion de la Reine actuelle, Danaka Effron. La plupart d'entre elles osent enfin aller dans le monde mortel autrement que pour se reproduire. Cependant, cette émancipation semble avoir réveillé la veille guerre froide qui persiste depuis des millénaires avec les Guerriers d'Arès.....Guerre en train de dégénérer en combat rangé.


.Les Guerriers d'Arés

A l'origine ces hommes ne sont pas forcément issus d'un unique peuple et leurs raisons de se battre pour Arès sont multiples et très variées. Certains aiment tout simplement trop la guerre, d'autres ne savent rien faire d'autre que tuer et d'autres encore sont des criminels en fuite qui préfèrent se battre pour le dieu de la guerre plutôt que d'être jugés. Ainsi ils échappent à leur sentence en échange de la protection que leur "profession" leur apporte. Experts en combat, maniement des armes et technique de lutte, les guerriers d'Arès se battent pour le compte du dieu de la guerre à chaque fois que ce dernier les appelle. Ces hommes d'un tempérament plutôt misogyne lui obéissent totalement et le suivent dans chaque bataille quelle que soit la raison. Leur grade au sein du clan est organisé par échelons allant de 0 à 7, 0 étant le niveau le plus élevé. Cependant, quand Arès ne fait pas la guerre et leur laisse un peu de repos, les guerriers mènent leur vie au milieu des humains. Ils travaillent en accord avec leur personnalité dans des lieux comme des bars, boîtes de strip-tease, casinos et pour ceux qui ne savent pas s'arrêter de travailler, des agences de tueurs à gage. Ils manipulent les humains mais ne possèdent aucun pouvoir.


.Les anges

Ce sont les messagers de Dieu, des êtres immortels. Dans le contexte de CREATIO nous conservons surtout une référence aux anges de la religion chrétienne. Les anges sont des administrateurs chargés par leur Dieu, en réalité Zeus, de travailler en faveur des humains qui gagneront leur place au Paradis. Ici, il y a deux niveaux hiérarchiques : les Archanges, au nombre de quatre, et les Anges, que l'on divise en différentes sous-catégories selon qu'ils soient gardien ou en poste aux cieux . Ils n'ont pas besoins de se nourrir pour vivre mais ils naissent asexués car Dieu considère que seul leur devoir envers lui est important, ils n'ont pas besoin de ressentir d'émotions humaines et l'amour charnel leur est prohibé. Pourtant il existe des anges déchus qui se sont retournés contre Dieu. Le plus connu est bien sûr Satan mais à CREATIO il en existe d'autres qui ont délaissé leur travail et ont choisi d'aimer, de ressentir les émotions humaines et de devenir des êtres sexués. Notons que les anges en mission sur Terre se retrouve avec une forme sexuée, sans qu'on sache comme se fait le 'choix'. Ils résident au Paradis mais font souvent des aller et retour vers la Terre pour exécuter leur tâche mais ils peuvent vivre sur Terre parmi les Hommes, travaillant et vivant cachés pour leur mission ou bien parce qu'ils se sont rebellés devenant donc des Anges déchus.


.Les Wiccans

Une des premières races créée par les Créateurs, ils possèdent ce que l'on nomme l'art des sages: se sont les héritiers d’un culte et de pouvoirs spécifiques dont l’origine remonte à la Préhistoire. Ils sont réputés pour savoir guérir par les plantes, à l'instar de la phytothérapie moderne, pratique associée à des incantations magiques. Ces rituels et formules devaient être scrupuleusement observés, faute de quoi le meilleur des remèdes pouvait devenir le pire des poisons. Ils ont un contact étroit avec la nature. D'une nature extrêmement méfiante, ils ont établi leur pays dans un univers parallèle au nôtre, sur un autre plan astral et y vivent retranchés. Rares sont les Wiccans à vivre au milieu des mortels... Les Wiccans sont en plein bouleversement politique et moral. En effet, la Reine Evenia est une fervente partisane des échanges intra-raciaux, prônant les relations diplomatiques avec les autres races surnaturelles ou non. Ce que beaucoup de conservateurs contestent, dont la propre sœur de la reine, Zelena. De plus, Evenia est à la recherche de sa fille kidnappée à la naissance, entraînant de par ce fait une nouvelle alliance avec leurs cousins oubliés, les Phaedres. L'alliance créée par Deirdre avec ses lointains cousins Wiccans pourrait bien être la seule issue... Mais aussi révéler de bien sombres secrets à moins que les Wiccans ne sombrent dans une guerre civile...

.Les Phaedres

C'est le peuple des fées. Facétieux, indépendants et légèrement fourbes sur les bords, ils vivent dans un autre plan d'existence mais n'hésitent pas à séduire des mortel/les pour pouvoir se reproduire. Il faut également faire la distinction entre la Cour Seelie (ou parfois Cour de l'Eté ou des Lumières) et la Cour Unseelie (ou parfois Cour de l'Hiver, ou des Ténèbres), . Le terme seelie vient du gaélique et signifie "bénis" et unseelie signifie "non bénis".Les Phaedres sont depuis toujours profondément liés au peuple Wiccans avec qui ils entretiennent des rapports diplomatiques étroits. Ils se dissimulent aux yeux des hommes depuis que ceux-ci ne croient plus à la magie et les renient, les tuant petit à petit. Mais la bêtise de Vienna, qui s'est mêlée au monde humain, pourrait bien tous les condamner. L'alliance créée par Deirdre avec leurs lointains cousins Wiccans pourrait bien être la seule issue... Mais aussi révéler de bien sombres secrets...

.Les Druides

Les druides ont choisi pour la plupart de vivre retirés au sein de la forêt de Brocéliande, un haut lieu de magie. Oui mais voilà , c'était sans compter les nouvelles mesures du nouveau chef des druides, Merwynn qui est bien décidé à faire bouger les choses... Avec l'aide de la nouvelle puissance qui émerge à Attia, si possible. Deux clans se forment lentement mais sûrement au sein des Thuatha Dé Dana, ceux qui sont les partisans de la tradition et cherchent à évincer Merwynn et ceux qui ont une réelle envie de changement dans un mode de vie trop vieux jeu!

.Les Olympiens


De par leur nom, on sait immédiatement qui ils sont, mais il est bon de rappeler certains points surtout dans le contexte de CREATIO. Ici, nous avons pris le parti de dire que l'existence de tous les dieux, de toutes les croyances existent puisqu'ils ont tous été crées par des êtres plus anciens et plus puissants qu'eux, les Créateurs. C'est ainsi que les dieux grecs remontent à l'Antiquité, période où le peuple grec se tournait vers les religion polythéistes pour gérer chaque aspect de l'univers, tel que l'amour, la lumière, la nuit, le sommeil, la mort, le ciel, la mer, la moisson, la nature, mais aussi la guerre avec le dieu Arès, la chasse, la beauté, les Enfers... Tous sont gouvernés par un roi Zeus mais certains n'obéissent pas aux mêmes règles que les autres dieux olympiens. Notamment les Erinyes (Déesses de la vengeances) qui ne sont d'ailleurs pas très appréciées des autres dieux grecs. Zeus a établi son royaume à Olympie et c'est là que devraient vivre tous les dieux grecs mais comme les déesses de la vengeance, certains n'y résident pas. Parmi eux, il y en a qui ont choisi pour des rasions personnelles de vivre sur Terre et bien sûr, particulièrement à Attia. Ils ne font parfois que passer mais ils peuvent aussi y vivre, cachés sous une fausse identité et travaillant comme simples humains, ce qui n'enlève rien à leurs pouvoirs ou à leur immortalité.

.LES CREES

Les Créés sont les êtres issus des pouvoirs des Créateurs. Ils peuvent re-vêtir n'importe quel apparence, humaine ou non, et peuvent être investi de n'importe quel pouvoir. C'est leurs Créateurs qui fixent les règles du jeu... Certains d'entre eux, très rare, on parfaitement conscience de ne pas être des humains ordinaire. Vous pouvez intégrer dans ce groupe des vampires, des dryades, des elfes, des zombies, des dragons, des trolls, des gnomes, des lutins, des farfadets, des calices, etc... Mais aussi, pourquoi pas, une race existant déjà sur le forum, mais issus d'un autre monde.

.Les Humains


Ce sont, sur le forum, les sans dons, sans pouvoirs, presque les sans intérêt.... Les Olympiens croient les avoir créés pour qu'ils les adorent mais la vérité est bien plus complexe. A vrai dire, le plus souvent, les Humains sont les descendants d'anciens créés, vestige et souvenir d'un monde où les Créateurs créaient sans limite et pour satisfaire leurs moindres caprices.


CREDITS
Anges/ Druides / Créateur/ Humains/ Olympiens/ Amazones/ Assashis/ Guerriers d'Arès/ Phaedres/ Wiccans/ Guardians/ Créés : concept et idée originale de Kalia Bennett & Deven as Shane Williams , ne pas plagier




trent & kalia
i believe in you i'll give up everything just to find you
i have to be with you to live to breathe you're taking over me
Rest in me and I'll comfort you I have lived and I died for you
Abide in me and I vow to you I will never forsake you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://creatio.nightforum.net/
 

Lexique rapide des races du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lu pour vous
» Lexique du jeu de rôle
» Test de lecture rapide
» Règlement du forum
» ? Les races ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Creatio  :: Préquelle :: Vos premiers pas.... :: Personnages libres-